CES 2016 : attentes et tendances

Vidéo : Quelles seront les grandes tendances de l'édition 2016 du salon CES ? Depuis Las Vegas, une partie de la rédaction vous propose un aperçu de ses attentes et des grandes annonces à prévoir tout au long de la semaine.

Fraîchement débarquée de l'avion et sans doute pas tout à fait réveillée, la rédaction prend le micro depuis le Strip de Las Vegas pour un petit aperçu des tendances à surveiller cette semaine à l'occasion de l'édition 2016 du salon CES. Alors, à quoi s'attendre pour cette semaine chargée ? Sans prétendre à l'exhaustivité ni préjuger des découvertes inattendues que l'on espère nombreuses, voici quelques pistes à suivre !

Sans surprise, la réalité virtuelle occupera certainement les esprits : les premiers casques finalisés vont bientôt débarquer, et le secteur devrait faire de son mieux pour accompagner le mouvement, à grands renforts d'accessoires et de périphériques de contrôle. Pour les acteurs concernés, il s'agira de préparer le terrain au mieux pour la grande offensive du jeu vidéo, attendue en juin prochain à l'occasion du salon E3.

Du côté du salon, on attend les lecteurs et les films qui favoriseront l'essor de l'Ultra HD : aujourd'hui, les téléviseurs sont disponibles et déjà abordables, mais il manque encore de quoi les nourrir en contenus adaptés ! Les technologies visant à améliorer la qualité de l'image devraient également faire l'unanimité chez les spécialistes de la TV, HDR et colorimétrie étendue en tête.

Autre morceau de choix : l'automobile, où la dimension connectée est sans conteste considérée comme un important facteur de différenciation. De nombreuses démonstrations prometteuses sont déjà annoncées chez des marques comme Ford, Audi ou BMW, pendant que se nouent en coulisses des accords industriels visant à préparer l'avènement de la voiture autonome.

Des centaines de start-up devraient enfin s'attacher à défricher les terres toujours en devenir de la santé connectée et de la maison intelligente. Dans le lot, impossible de ne pas distinguer la très importante délégation française, avec quelque 190 jeunes pousses référencées dans les travées de l'espace qui leur est dédié, l'Eureka Park.

Depuis Lyon, Paris et Las Vegas, toute la rédaction se met au rythme du CES pour suivre heure par heure l'actualité de cette semaine intense. Have fun !

Pour retrouver l'actualité du CES 2016 :

Modifié le 04/01/2016 à 22h14
Commentaires

Tous les commentaires

  • polo
    14/01/2016 14:42:28

    nirsanyou Et hop, un plus. Arrêter de manger spa mal non plus, le sport j'essaye même pas :)

  • nirsanyou
    05/01/2016 11:04:18

    @Polo: un peu de sport, c'est bien ;-)

BE GEEK ! Avec clubic