CES 2015 : VigiPen, la seringue connectée destinée aux diabétiques

Vidéo : La firme franco-suisse Vigilant dévoile au CES une seringue connectée destinée à faciliter la vie des personnes diabétiques. Un produit qui devrait bientôt être commercialisé.

Faciliter l'auto-surveillance des diabétiques et leur permettre de gérer plus efficacement leur prise d'insuline : la seringue connectée imaginée par Vigilant pourrait bien améliorer le quotidien de millions de patients.

En se connectant en Bluetooth à une application de smartphone, la seringue permet d'enregistrer chaque mesure, que l'on peut même transmettre directement à son médecin. Fini les prises de notes d'auto-surveillance, qui ont tendance à alourdir la routine liée à la maladie : tout est géré automatiquement.

La seringue VigiPen devrait arriver sur le marché en 2015 : Vigilant est actuellement en discussion avec des laboratoires médicaux pour optimiser son produit, dans l'optique de le rendre compatible avec les injections proposées à destination des diabétiques.

Modifié le 08/01/2015 à 06h34
Commentaires

Tous les commentaires

  • KarLKoX
    11/01/2015 23:33:10

    Ninj Zplay2 jimbo19 undu Après, est-ce qu'il est préférable que tout soit automatisé ? Le fait, justement, de l'écrire permet au malade de le responsabiliser et de prendre plus en considération/conscience les chiffres qu'il écrit, contrairement à un système complètement automatisé. Je parle en connaissance de cause car je l'ai fait pendant plusieurs années pour ma mère.

BE GEEK ! Avec clubic