CES 2015 : un robot aspirateur qu'on mène à la baguette chez Samsung

Vidéo : Le POWERbot VR9000 ne se contente pas d'être un robot aspirateur puissant : il vous permet de traquer la poussière à  distance à l'aide d'un pointeur laser.

« Là, c'est un peu sale, va nettoyer ! » C'est le genre d'ordre qu'on peut donner au POWERbot VR9000. Et il n'y a même pas besoin de parler : il suffit de pointer la saleté à l'aide de la télécommande laser fournie avec l'aspirateur robot. Ce dernier peut d'ailleurs se contenter d'aspirer les différentes pièces de la maison en les cartographiant précisément en se basant sur le plafond.

Ce nouvel aspirateur de Samsung est présenté comme « 60 fois plus puissant qu'un robot aspirateur classique ». Doté de neuf modules d'aspiration contre trois en moyenne chez les concurrents, il aspire de façon plus homogène, de manière circulaire.

Si le modèle présenté au CES ne permet pas de se connecter à une application mobile, contrairement au 360 Eye de Dyson, un représentant de Samsung nous a indiqué qu'un modèle Wi-Fi était actuellement en cours de conception. Le POWERbot VR9000 sera en vente au printemps 2015 à un prix encore inconnu.

Modifié le 07/01/2015 à 04h38
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic