CES 2015 : Sony propose une TV 4K plus fine qu'un smartphone

Vidéo : Un téléviseur UltraHD plus fin qu'un smartphone ? Sony l'a fait avec le Bravia XBR X900C, qui descend jusqu'à  4,9 mm d'épaisseur.

Le téléviseur Bravia XBR X900C affiche une image 4K Ultra HD, mais pas seulement : c'est aussi le téléviseur le plus fin à ce jour, puisqu'il descend jusqu'à 4,9 mm d'épaisseur. Une petite folie présentée par Sony au CES. Cependant, l'écran n'est pas si fin partout : la partie qui cache l'électronique, à l'arrière, est largement plus épaisse. Mais le constructeur a optimisé au maximum l'encombrement, notamment en permettant de gérer le passage des fils pour que ces derniers n'empêchent pas de coller la télévision contre un mur, par exemple.

Les performances sont au rendez-vous grâce au tout nouveau processeur X1 dévoilé par la marque : ce dernier est principalement dédié à l'optimisation de l'upscalling des flux vidéos en 4K, en attendant de voir débarquer davantage de contenu natif. Enfin, cette télé embarquera l'interface Android TV à sa sortie, planifiée dans le courant de l'année 2015, à des tarifs inconnus pour ses déclinaisons 55, 65 et 75 pouces.

Modifié le 06/01/2015 à 11h32
Commentaires

Tous les commentaires

  • polo
    15/01/2015 15:16:03

    cyberclic Tu fixe des meubles de cuisine bourrés de vaisselle sur des chevilles Molly, alors la TV, no prob !

BE GEEK ! Avec clubic