CES 2015 : Revo One, le médiacenter compact d'Acer

Vidéo : Avec le médiacenter Revo One, Acer espère séduire un public familial grâce à un design compact et passe-partout, ainsi qu'avec des specs intéressantes.

L'Acer Revo One a tout d'un grand, et pourtant, ce médiacenter sait se faire discret. Très compact, cet ordinateur est avant tout destiné à un usage de divertissement. Doté à la base d'un disque dur 2,5 pouces de 2 To, il peut en accueillir 2 de plus grâce à des racks hotswap qui permettent de changer les disques « à chaud », pour atteindre jusqu'à 6 To d'espace total. Un lecteur de carte SD au sommet du boîtier complète le tout.

La connectique est quant à elle composée de quatre ports UBS, une sortie HDMI qui gère l'Ultra HD, un port Ethernet et une connectivité Wi-Fi. Côté processeur, en fonction du modèle choisi, on trouve de l'Intel Core i3 ou i5 appuyé par 2 à 8 Go de RAM. Une télécommande avec mini-clavier intégré et pavé tactile permet de naviguer au sein de Windows 8.

Le Revo One sera disponible sur le marché français dans les prochaines semaines, à partir de 269 euros.

Modifié le 05/01/2015 à 11h30
Commentaires

Tous les commentaires

  • antoine.jy
    17/06/2016 09:02:51

    Question bête... comment peut on brancher un système d'enceinte 5.1 sur ce truc ? Je ne vois pas de fiche jack.

  • greee
    05/01/2015 18:24:47

    defois yannickta je bashe parce que je ne comprends vraiment pas pourquoi Windows est encore si présent. Surtout si c'est pour surfer et diffuser du contenu : un linux me parait plus sur et bien plus adapté, c'est d'ailleurs ce qu'il y a dans toute les box TV des opérateurs qui répondent à un de ses besoins... Linux est bien plus sûr, facile d'emploi (genre Ubuntu, Mint, etc.) ET adapté aux familles. Bref, ce qui me fait surtout râler, c'est que je vais devoir payer une licence Windaube, si je veux acheter ce bidule qui me plaît beaucoup et correspond à mes besoins... J'en ai ras la casquette de la vente liée, voilà. C'était mon coup de gueule du lundi :-)

BE GEEK ! Avec clubic