CES 2015 : Ebove, le vélo d'appartement rencontre le jeu vidéo

Vidéo : Conçu par la firme norvégienne Activetainment, le Ebove est un vélo d'appartement a mi-chemin entre l'appareil pour sportifs et pour les amateurs de jeux vidéo. Ou comment s'essayer au cross dans son salon !

Les vélos d'appartements qui permettent de visualiser une course virtuelle sur son téléviseur pour donner un sentiment d'immersion, ce n'est pas spécialement une nouveauté. Ce qui l'est davantage, par contre, c'est de rattacher un vélo-simulateur à des parcours virtuels plutôt réalistes.

C'est tout le projet de la start-up norvégienne Activetainment, qui dévoilait au CES de Las Vegas son prototype, nommé Ebove. Ce vélo d'intérieur est capable de simuler de manière efficace les montées et descentes de côtes, les chemins escarpés et même les chutes, qui sont parfois très violentes - et un peu exagérées ! - dans ce simulateur.

Ses créateurs décrivent Ebove comme la rencontre du jeu vidéo et du vélo d'appartement, et cette description sied plutôt bien à l'ensemble. Il faudra cependant débourser beaucoup d'argent pour espérer acquérir un tel équipement, normalement à partir de la fin de l'année 2015.

Modifié le 14/01/2015 à 01h28
Commentaires

Tous les commentaires

  • polo
    15/01/2015 10:23:14

    Pour avoir pu tester, tout simplement excellent.  Les sensations sont vraiment au rendez-vous, et la dépense physique est assurée, bref, idéal pour joindre l'utile à l'agréable.

  • snoufinet
    14/01/2015 14:37:04

    Stellvia Imagine, si ça se trouve, ya un menu dans le jeux, dans lequel on pourrait choisir par exemple le type de terrain qu'on veut pratiquer ! Oui, je sais, ça semble incroyable, mais ça pourrait exister ! 1) c'est pas en 2 minutes de vidéo qu'on peut se faire une idée sur l'intégralité du jeux 2) au début on voit bien qu'il quitte une piste en terre pour arriver sur du bitume, et on voit aussi un pont suspendu. Bref...

  • espivi
    14/01/2015 12:56:00

    Stellvia VTT = vélo tout terrain, goudron y compris. Et puis c'est pas comme si le reste du jeu était réaliste, y'a vraiment un côté arcade assumé ici (ce qui est loin de me déplaire)

  • fawaz
    14/01/2015 12:38:46

    Avec un oculus rift devant les yeux, je ne préfère même pas imaginer les sensations en cas de chute !

  • Stellvia
    14/01/2015 12:37:35

    Ca à l'air fragile... Concept génial mais après faut voir, 5000 $ ils vont pas allez loin. J'ai du mal à comprendre pourquoi le joueur est sur une route goudronné, alors que le gars est sur un vtt, ca sent le concept de mec qui ont jamais fait de vtt en vrai.....

BE GEEK ! Avec clubic