Buddy, le robot kawai qui vous suit partout

Vidéo : L'entreprise française Blue Frogs Robotics a fait sensation au CES avec Buddy, un petit robot sous Android résolument attachant.

Avec ses grands yeux kawaii qui rappellent les mangas, Buddy est un adorable petit robot qui ne passe pas inaperçu. Ses fonctionnalités et son prix devraient en attirer plus d'un également.

Buddy est un « robot de compagnie » capable de surveiller la maison, aider les personnes âgées, ou bien sous simplement jouer avec les enfants. Doté de multiples capteurs, ce robot, créé par l'entreprise française Blue Frogs, embarque une tablette Android qui sert de visage au robot, mais également d'interface tactile.

Totalement open source, Buddy est présenté comme financièrement accessible, puisqu'il est proposé en précommande au tarif de 750 euros. Durant la campagne de financement participatif, 800 unités ont été réservées par les backers. L'entreprise en a produit 1000 unités supplémentaires pour les précommandes. Buddy pourrait bien rencontrer un joli succès.

Modifié le 09/01/2016 à 05h27
Commentaires

Tous les commentaires

  • thaalrasha
    09/01/2016 15:20:58

    un robot avec des yeux kaouaille ... T_T Et le lecteur video qui charge une autre page a la fin de la vidéo c'est vraiment tres mesquin de votre part pour gonfler de la page vue artificiellement.

  • _riton_
    09/01/2016 12:00:01

    iksarfighter Parce qu'ils filent le job à des indiens au lieu de dev des outils maison. Temporairement ils gagnent de l'argent mais sur le long termes ils en perdent. Le système de commentaire est pas terrible et ils payent pour ça. Pourtant le machin est pas capable de gérer correctement les saut de ligne ni de rester ouvert quand l'ont tape un com. Si tu clic en dehors de la page ça ce ferme automatiquement. Bon sinon concernant ce robot, il servira à quoi ? Car bon à part être une bonne cible pour le paintball ou un bbgun j'ai du mal à comprendre l?intérêt. 750? accéssible ? L'ont doit pas vivre dans le même monde :)

  • iksarfighter
    09/01/2016 10:24:10

    Pourquoi est-ce que je n'arrive plus à lire les vidéos Clubic ? J'ai FF. Aussi pourquoi cet éditeur me rajoute-t-il toujours un blanc au début du texte ?  Aussi pourquoi chaque page Clubic fait-elle poper la demande du mot de passe global de FF ? Et encore pourquoi le rond de chargement dans l'onglet tourne t il éternellement ?

BE GEEK ! Avec clubic