Bonjour, le réveil intelligent et bavard d'Holî

Vidéo : Avec le réveil Bonjour, la start-up française Holî espère bien, justement, sortir du lit ses utilisateurs dans la joie et la bonne humeur.

Un réveil intelligent, capable de vous réveiller un peu plus tôt s'il détecte des bouchons sur la route de votre travail, qui vous sort du lit avec la voix d'un être cher – ou de Ryan Gosling, qui est potentiellement un être cher, d'ailleurs – et qui peut même délivrer des notifications Facebook et se connecter à d'autres appareils : c'est le Bonjour, le nouvel objet connecté de la start-up française Holî.

Si son design global fait tout de suite penser à un réveille-matin, Bonjour se démarche de l'objet traditionnel grâce à son écran circulaire. C'est là que les informations importantes s'affichent au moment opportun, tandis que l'appareil s'informe en permanence sur les différents services connectés, qu'il s'agisse des infos trafic, de l'agenda de l'utilisateur, ou des réseaux sociaux. Grâce à la magie des API, il est possible de relier Bonjour à un thermostat Nest, à des caméras de surveillance, aux ampoules Holî ou à d'autres objets connectés pour créer des interactions.

C'est par le biais d'une campagne de financement participatif que Bonjour sera financé dans les prochains mois, pour une arrivée sur le marché prévue à la fin de l'année, aux environs de 200 euros.

Modifié le 05/01/2016 à 08h23
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic