Avid Plus et Grand X3, nouveaux smartphones à bas prix chez ZTE

Vidéo : ZTE a profité du CES pour dévoiler deux nouveaux smartphones d'entrée de gamme, pensés en premier lieu pour le marché américain.

Chez ZTE, les smartphones se déclinent selon des marques distinctes en fonction de leur positionnement. En haut de la pyramide, les modèles premium sont estampillés Nubia. Sur l'entrée de gamme, le constructeur opère sous marque ZTE et n'hésite pas à concevoir des modèles en exclusivité pour un partenaire, qu'il s'agisse d'un opérateur ou d'un grand acteur de la distribution. Au CES de Las Vegas, il a dévoilé cette semaine deux terminaux appartenant à cette seconde catégorie, le Grand X3 et l'Avid Plus.

Le Grand X3 propose à première vue un excellent rapport équipement prix. Pour 130 dollars, il propose un écran HD de 5,5 pouces animé par un SnapDragon 210 (quatre coeurs Cortex A7) et 2 Go de mémoire vive. L'ensemble est associé à 16 Go de stockage extensible via carte microSD, ainsi qu'à un appareil photo de 8 mégapixels. Sur le plan de la connectique, il inaugure un USB type-C, encore bien rare dans l'univers des smartphones. Le Bluetooth 4.1 et la recharge rapide pour la batterie de 3080 mAh complètent le tableau.

L'Avid Plus est quant à lui annoncé à 120 dollars. Il reprend le même processeur, mais descend sur 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage et un écran de 5 pouces affichant 854 x 480 pixels. La batterie est donnée pour 2300 mAh, tandis que la partie photo se compose d'un 5 mégapixels au dos et un 2 mégapixels en façade. Pour l'instant, ces terminaux ne sont pas annoncés pour l'Europe, mais un partenariat opérateur pourrait éventuellement les y introduire.

Modifié le 14/01/2016 à 12h49
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic