Alcatel Hero 2 : un smartphone 6 pouces avec stylet doté d'extensions originales

Vidéo : Hero 2 : 6 pouces, un stylet, une montre et une extension miniature !

Sur son stand du CES 2015, le chinois TCL (Alcatel One Touch) présentait son nouveau smartphone de grande taille (6 pouces, Full HD), le Hero 2. Taille mise à part, l'écran apporte un plus dans la mesure où le mobile est fourni avec un stylet. Si ce dernier semble fonctionner à merveille, les niveaux de pression ne sont pas pris en charge, contrairement à la gamme Note qui est équipée d'une couche Wacom.

Sous le capot, on trouve un processeur Mediatek MT8392Octo-core cadencé à 2 GHz accompagné par 2 Go de RAM, et 16 Go de stockage (un slot SD permet d'étendre la capacité de base). Pour la photo, Alcatel dote son poulain d'un capteur de 13 mégapixels. Sur le marché européen, ce dernier sera doté d'un système de stabilisation optique.

Mais le plus intéressant se trouvait plutôt du côté des accessoires. En dehors de la housse de protection affichant des informations une fois refermée (merci HTC ?), on retiendra surtout la nouvelle montre connectée d'Alcatel, ainsi qu'une sorte de petit combiné téléphonique appelé le « contrôle ».

Pour sa part, la montre ne laisse pas un souvenir impérissable. Le design est quelconque et la réactivité n'est pas au rendez-vous. De plus, Alcatel boude Andoid Wear au profit d'un système propriétaire, mais pour la marque, il s'agit d'un avantage (recevable) qui ouvre l'accessoire à d'autres systèmes qu'Android.

Le contrôle, lui, est une extension du smartphone 6 pouces. Il permet de composer des appels, d'y répondre, ou de contrôler le lecteur multimédia (par exemple) sans avoir à sortir la phablette de sa poche, ou de son sac à main.

Modifié le 15/01/2015 à 18h30
Commentaires

Tous les commentaires

  • MHC
    19/01/2015 13:47:09

    Pourquoi utiliser un SOC ARM aussi vieux ? Les derniers smartphones chinois sortent avec la gamme 4G 64 bits de Mediatek. Le 6732 (4 coeurs Cortex A53), le 6752 (8 coeurs Cortex A53) et le 6795 (4 coeurs Cortex A57 + 4 coeurs Cortex A53).

  • Dahita
    19/01/2015 11:02:59

    Pourquoi on fait pas directement un telephone 45 pouces? On gagnera 20 ans d'avance si on les suit...

  • cemoi71
    19/01/2015 10:45:06

    marrant, le controle montre directement que la phablette devient plus obsolete. ca aurait ete plus judicieux d'avoir un tel au format normal, auquel on pourrait connecter un lecteur multimedia de 6 pouce et une montre. ce qui au final coûterait moins chère que la solution mentionnée dessus.. c'est le monde a l?envers. Franchement j?espère que les gens vont mieux réfléchir  la dessus avant d?acheter. je trouve ca aussi pour ma part débile.

  • grofbd
    19/01/2015 09:13:36

    pcmaster24 Sexy.Beau.Gosse Non mais tu te vois te promener avec ton téléphone (qui pour le coup reste dans ton blouson), ta télécommande et ta montre au poignet ? Dans le genre doublon, on peut difficilement faire mieux ! :D Cependant, le coup de la montre qui acceptera de fonctionner quelque soit l'OS du mobile, c'est bien. Bon, je note quand même que la réactivité de cette dernière semble laisser à désirer (je pense quand même que la dame de chez Alcatel ne connait pas du tout les produits... elle tâtonne et ça se voit). Une petite précision. Lorsqu'elle dit TOUS les OS, cela concerne également WP ? Non je dis ça parce qu'aujourd'hui, bien souvent lorsque l'on entend TOUS les OS, WP est souvent à la trappe... :)

  • Dexter.
    19/01/2015 01:55:51

    Punaise on en voit partout des smartphones de telle ou telle taille , avec 1 ou 2 go, on s'en fou qu'il soit de 6pouces.Quoi ? 6 pouces ? Ma poche est sûrement trop petite ? L'acheteur il va le mettre ou ? Dans son cul ? Sa risque de faire mal ! C'est devenu le concour de qui a la plus grosse ? Une vrai nouveauté , sa serait une batterie qui tien 1 semaines par exemple , là oui , sa serait une nouveauté !

BE GEEK ! Avec clubic