CES 2014 : Virtuix Omni, le tapis de course pour jeux vidéo

Vidéo : L\'avènement des casques immersifs de type Oculus Rift donne des idées à certains comme Virtuix, qui présente au CES de Las Vegas son Omni, un tapis de course circulaire capable de détecter la course du joueur pour la retranscrire dans un jeu vidéo.

Logé dans un étrange arceau, le démonstrateur court sur place, ses pieds glissant sur une surface incurvée. Il tient à la main un fusil d'assaut et semble vivre une partie de Team Fortress plutôt intense. Cet étrange tapis de course est le dernier prototype élaboré par Virtuix, qui après diverses annonces en 2013 et une campagne Kickstarter ayant recueilli plus d'un million de dollars, s'apprête à commercialiser son Omni.

Pour en profiter, il faut enfiler des chaussures spéciales et s'installer au centre de cet arceau, dûment muni d'un casque de réalité virtuelle de type Oculus Rift. Vitruix indique avoir révisé ses premiers prototypes, avec un modèle qui désormais dispose de capteurs mesurant la position des pieds et les mouvements de ces derniers. Le tout est ensuite transmis à un PC, qui se charge de les retranscrire en jeu.

Le Vitruix Omni sera livré aux alentours du mois de juin aux premiers acheteurs. Son prix public est de 499 dollars, hors frais de port (compter près de 200 dollars pour l'Europe).

Modifié le 10/01/2014 à 21h07
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic