CES 2014 : un picoprojecteur 4G et hotspot WiFi chez ZTE

Vidéo : ZTE lancera dans le courant de l'année un picoprojecteur capable de se connecter aux réseaux mobiles 4G et de partager l'accès à ces derniers via WiFi.

ZTE présente au CES un picoprojecteur connecté en 4G qui fait aussi office de hotspot WiFi. Il devient ainsi envisageable de visionner des contenus en streaming en situation de mobilité, de partager sa connexion à Internet, mais aussi de lire des vidéos stockées sur un téléphone en WiFi, via Miracast. Ce projecteur dispose de sa propre batterie (5000 mAh) ainsi que d'un écran tactile de 4 pouces (800 x 480 pixels). Il est animé par un Android 4.2 que ZTE a juste privé de la couche téléphonie traditionnelle. la projection fonctionne en mode miroir de l'écran tactile : on pourra donc projeter l'interface du système ou le navigateur Web en plus des contenus vidéo.

Pour la partie projection, l'appareil promet de lire les sources allant jusqu'au 1080p, avec une image que l'on pourra étirer jusqu'à 120 pouces (3 mètres), associée à un contraste théorique de 1000:1. Il embarque également un haut-parleur (limité), une sortie audio, et sait lire des contenus transmis via ses ports USB ou HDMI. Ce picoprojecteur 4G / LTE devrait être lancé dans le courant de l'année, à un prix qui n'a pas encore été communiqué.

Picoprojecteur 4G et hotspot Wifi ZTE

Modifié le 10/01/2014 à 21h09
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic