CES 2014 : retour en vidéo sur la TV Panasonic

Vidéo : Retour en vidéo sur les nouveautés annoncées par Panasonic en termes de TV au CES 2014 : une technologie LED qui promet d'atteindre les qualités du plasma, et quelques nouveaux éléments au sein de l'interface connectée Smart Viera.

Au CES, Panasonic a confirmé que la technologie plasma ne faisait plus partie de ses priorités. A la place, la marque japonaise préfère maintenant se concentrer sur le LCD LED. Elle affirme, démonstrations à l'appui, que le plein potentiel de ce dernier n'a pas encore été atteint. Dans une salle obscure, impossible à filmer, Panasonic expose par exemple un prototype d'écran LED dont l'image ressemble à s'y méprendre à celle de son plasma vedette, le ZT60. Le modèle commercial correspondant pourrait voir le jour d'ici la fin de l'année 2014.

Ces optimisations tiennent à divers facteurs : un rétroéclairage local plus fin, et différents traitements électroniques visant à améliorer le contraste de façon dynamique. Ces améliorations seront progressivement intégrées aux télévisions Panasonic dans le courant de l'année.

En parallèle, le japonais peaufine son interface connectée Smart Viera (rebaptisée Life + Screen pour le marché américain). Celle-ci s'enrichit notamment d'un nouveau flux de contenus recommandés automatiquement par le système (My Stream) ainsi que d'une barre de notifications susceptible d'apparaître automatiquement dès lors que l'un des utilisateurs enregistrés sur la TV passe à proximité de cette dernière.

Panasonic Viera My Stream


Modifié le 08/01/2014 à 18h32
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic