CES 2014 : Polaroid Socialmatic, du papier au réseaux sociaux

Vidéo : Le projet Socialmatic de Polaroid prend forme : cet appareil photo muni de sa propre imprimante dispose aussi de son propre écran, ainsi que de la capacité à partager ses clichés sur les réseaux sociaux. Le grand retour du Pola ?

Annoncé au printemps dernier, le projet Socialmatic est encore loin du terme, mais Polaroid a tout de même choisi d'annoncer officiellement la sortie de l'appareil pour l'automne prochain. Au CES de Las Vegas, il n'était cependant pas en mesure d'exposer des prototypes fonctionnels sur son stand : un nouveau report serait-il donc à attendre.

Cet appareil photo, dont la forme reprend celle du logo d'Instagram (lui-même fortement inspiré de la marque Polaroid), embarque sa propre imprimante, capable de sortir en quelques secondes une version papier (au format 2,5 par 7,6 cm) grâce au fameux papier sans encre Zink.

Il dispose également d'un contrôleur WiFi et Bluetooth qui permet d'envisager d'envoyer, par l'intermédiaire d'un smartphone ou d'un réseau domestique, ses photos sur les réseaux sociaux, à commencer par celui que Polaroid prévoit d'associer au Socialmatic. Chaque photo sera alors marquée d'un QR Code propre à l'appareil qui l'a prise, ce qui permettra de les échanger, ou de demander à imprimer sur son propre Socialmatic une photo prise par un tiers (qui sera alors alerté).

L'appareil dispose d'un capteur 14 mégapixels en façade, doublé d'un capteur dorsal de 2 mégapixels (selfie, es-tu là ?). Motorisé par Android 4.3, il embarque 4 Go dédiés au stockage ainsi qu'un écran 4,5 pouces tactile permettant de naviguer dans les menus, et de visualiser ses photos ou vidéos. Il dispose également d'un GPS, pour géo-taguer ses photos, ainsi que de hauts-parleurs stéréo.

Polaroid promet donc qu'il sera lancé d'ici la fin de l'année 2014 et communique un prix : 299 dollars.

Polaroid Socialmatic


Modifié le 08/01/2014 à 09h22
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic