Ceatec : le fauteuil diagnostic médical selon Sharp

Vidéo : Sur le stand Sharp du Ceatec 2013, on découvrait un étonnant fauteuil en forme de cockpit pour geek. La réalité se révèle bien plus prosaïque : nulle navette spatiale ici, mais un dispositif visant à établir un diagnostic médical rapide.

Comme la plupart de ses compatriotes, le géant japonais Sharp réfléchit à sa façon aux innovations technologiques qui pourraient faciliter la vie d'un pays confronté au vieillissement de sa population. Chez lui, la démarche se traduit lors de l'édition 2013 du salon Ceatec par cet étonnant fauteuil en forme de cockpit futuriste dédié à la prise de mesures médicales, rapides et sans autre intervention que celle du patient.

Fauteuil diagnostic médical Sharp au Ceatec 2013
Fauteuil diagnostic médical Sharp au Ceatec 2013


Mise à jour : comme il est rappelé dans les commentaires, on devra noter ici que Sharp est à l'origine de ce concept de siège visant à la préparation simplifiée du diagnostic, mais la structure elle-même provient d'une autre compagnie. Ce bureau monté sur vérin n'est en effet autre que l'Emperor 1500 que l'on avait découvert début 2012 sur le salon CES. Initialement présenté comme un bureau de rêve pour geek fortuné (on parle tout de même d'un prix à l'achat qui atteint vite les 20 000 dollars pour une version tout équipée), il trouve donc ici un nouveau débouché auquel n'avaient peut-être pas pensé ses concepteurs.

Modifié le 01/10/2013 à 13h33
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic