Opel On Star : un service d'assistance qui débarque en europe

Vidéo : Opel OnStar : faire télécommander sa voiture par une conciergerie

Opel profite du Salon de l'automobile de Francfort et du lancement de la nouvelle compacte Astra pour ré-annoncer le lancement en Europe d'OnStar, le service de conciergerie qu'il intègre à ses voitures américaines depuis… près de 20 ans !

Opel OnStar est présenté comme un « assistant personnel pour la mobilité et les services ». Il consiste à ce que l'homme remplace la machine. Concrètement, dans plusieurs situations exposées dans la vidéo ci-contre, c'est un interlocuteur humain qui effectue par téléphone et par internet des manipulations à la place du conducteur.

En cas d'accident, la voiture vous met automatiquement en relation avec le service, qui peut se charger de dépêcher la police et/ou les pompiers sur les lieux. On peut aussi demander un diagnostic de sa voiture et obtenir des recommandations en matière d'entretien. Plus classique, mais jusqu'alors réservé à certains véhicules haut de gamme, on peut demander un restaurant par exemple, et faire déclencher le guidage.

Opel OnStar est inclus la première année. Il est ensuite facturé 100 euros/an. Un service hotspot Wi-Fi est proposé en supplément, pour des tarifs non précisés.

Modifié le 16/09/2015 à 04h51
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic