Ford Active Park Assist : peut-on se garer les yeux fermés ?

Vidéo : Ford commercialise d'ores et déjà "les technologies d'aujourd'hui qui feront les véhicules autonomes de demain". A commencer par l'Active Park Assist.

Ford ne propose pas encore de pilote automatique, mais il commercialise dès aujourd'hui, je cite, « les technologies qui feront les véhicules autonomes de demain ». Le constructeur considère qu'il faut commencer par familiariser les conducteurs avec les technologies existantes. Parmi elles, l'Active Park Assist, le stationnement semi-automatique.

On peut se garer sans les mains. Mais peut-on se garer les yeux fermés ?

Ford estime qu'avant d'aboutir à la voiture autonome, les technologies existantes doivent gagner la confiance des conducteurs. Il a rendu opaque les vitres des voitures de démonstration. Pourtant il y a encore quelques ratés. En me fiant seulement aux instructions à l'écran, je suis rentré dans une autre voiture, oups !

En somme, certains automatismes sont capables de déléguer l'exécution de manœuvres rébarbatives, mais il faudra encore quelques années avant qu'ils ne nous dispensent de rester constamment maitre de nos véhicules. Le permis de conduire a encore de beaux jours devant lui !

Modifié le 17/12/2015 à 10h50
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic