Xbox One - Seulement 19 millions d'unités écoulées

Vidéo : On savait la Xbox One de Microsoft à la peine dans les ventes, comparé à la PlayStation 4 de Sony. Electronic Arts vient de confirmer ce décalage.

Le silence de Microsoft sur les livraisons de Xbox One a été rompu par Electronic Arts. Alors que le constructeur avait expliqué ne pas vouloir communiquer sur ses ventes, c'est l'éditeur américain qui a profité de la présentation de ses résultats financiers pour dévoiler le nombre de consoles vendues depuis sa sortie. Bilan, à en croire Electronic Arts : 19 millions de Xbox One.

On comprend mieux pourquoi Microsoft ne se vante pas de ses ventes, nettement moins bonnes que celles de son principal rival. Sony a en effet écoulé depuis sa sortie près de 36 millions de Playstation 4.

Si les deux consoles font jeu égal en Amérique du Nord, avec 13 millions de Playstation 4 vendues et 12 millions de Xbox One, le rapport de force est clairement à l'avantage de la console japonaise en Europe, où elle a été livrée à 14 millions d'exemplaires, contre 5 millions à peine pour sa rivale.

Modifié le 01/02/2016 à 15h28
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic