Waze, quand le guidage vire au désastre en Israel

Vidéo : Dans le guidage intelligent de Waze, il arrive parfois que l'application commette des impairs, qui peuvent être lourds de conséquences.

Waze, application de navigation routière, est une success story israélienne qui revendique des millions d'utilisateurs dans le monde après son rachat par Google. L'incursion inopinée de soldats dans un camp palestinien est la dernière controverse en date à laquelle elle ait à faire face.

Waze est une application pour smartphones reposant sur un système GPS et délivrant en temps réel les trajets les plus rapides à partir des informations fournies par les utilisateurs eux-mêmes. L'application a été créée par deux Israéliens et a remporté un prix majeur en 2013, avant d'être achetée la même année par Google pour plus d'un milliard de dollars.

Son nom s'est malheureusement retrouvé mardi 1er mars à la une des journaux quand deux soldats israéliens se servant de l'application pour circuler en Cisjordanie occupée sont entrés par erreur dans un camp de réfugiés palestiniens, déclenchant de violents heurts qui ont fait un mort palestinien et une quinzaine de blessés avant l'aube.

Modifié le 02/03/2016 à 15h02
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic