Walkcar : une voiture dans votre sac

Walkcar est un moyen de transport qui n'a pas encore été commercialisé faute de financement. Les créateurs gardent espoir de voir leur prototype déambuler dans les grandes capitales. Il s'agit d'un hybride du skateboard et du segway. Une planche à roulette électrique de la taille d'un ordinateur qui peut rouler à une vitesse de 10 km/h.

Cet appareil Inventé par la société japonaise Cocoa Motors peut être contrôlé avec les mouvements du corps. L'utilisateur peut maitriser ses déplacements en répartissant son poids sur la planchette. On peut accélérer, freiner, ou changer de direction facilement. WalkCar s'arrête automatiquement quand l'utilisateur saute de la planche..

D'autres sociétés ont repris le concept et ont pu commercialiser une version assez similaire. Le iCarbot Skateboard électrique ainsi que le FWHEEL 4 Roues Icarbot sont commercialisés aux alentours de 450 euros.

Modifié le 28/12/2017 à 11h04
Commentaires

Tous les commentaires

  • cioaz
    02/01/2018 06:00:34

    Fulmlmetal Tu savais que l'obésité n'a rien à voir avec le fait de se bouger? Si tu bouges, que tu marches, que tu fais un sport mais que par derrière tu t'empifres, tu es fourré chez MacDo plusieurs fois par semaine, que tu bois du Coca ou autre tous les jours, bah tu grossis hein. Alors tu grossiras peut-être moins vite que le type qui ne bouges pas, mais tu grossiras et deviendras obèse toi aussi.

  • Fulmlmetal
    31/12/2017 10:58:13

    Ca ne serait pas mieux que la jeunesse fasse un peu de sport plutot que de les inciter à rester toute la journée devant un ordinateur, devant son smartphone et les réseaux sociaux, à faire des activités qui réduisent l'effort physique. On veut nous faire une nouvelle génération d'obèse ou quoi ? Faut se bouger, c'est bon pour la santé.

  • jedi1973
    30/12/2017 16:34:44

    ya interet que la route soit plate !!!!

BE GEEK ! Avec clubic