Volvo Technology développe un camion à déchets et ordures autonome

Vidéo : Volvo technology développe un camion à déchets et ordures autonome

Volvo développe actuellement un camion à déchets et ordures autonome. Depuis plusieurs semaines, le constructeur automobile suédois multiplie les communiqués sur la conduite autonome.

Imaginons un monde ou les camions à ordures se déplacent de façon autonome de maisons en maisons, collectent les ordures et ramassent les déchets. Le rêve de Volvo se concrétise. Avec son partenaire Renova, spécialiste suédois du recyclage de déchets, Volvo planche actuellement sur la fabrication d'un véhicule autonome.

Lars Stenqvist, directeur de Volvo technology, est convaincu qu'il faut accélérer le développement et la généralisation de ce type de véhicules automatiques. L'intérêt est d'améliorer les conditions de travail des agents d'entretien et d'améliorer la sécurité routière.

Le conducteur du camion à ordure emmène son camion jusque dans une rue déterminée. Arrivé à destination, il n'a plus qu'à lancer le système de conduite autonome et sortir de la benne.

Modifié le 24/05/2017 à 14h53
Commentaires

Tous les commentaires

  • Freelog
    27/05/2017 15:19:38

    Développer la conduite autonome oui mais il va bien falloir admettre que la technologie fait sautre des emplois à faible qualification. Concernant la collecte de déchets, je pense que les personnes qui travaillent dans ce domaine ont des conditions correctes. Peut-être des horaires un peu décalées. On verra ce que dira l'avenir mais à un moment il faudra laisser de ma place aux petits boulots ou alors leur donner la possibilité d'avoir un revenu type universel. Mais ce qui va se passer, ce qu'on va d'abord laisser le chômage et la précarité s'installer et après on se dira "mince alors!"

  • Rambo'z a Clown
    26/05/2017 18:32:08

    "L'intérêt est d'améliorer les conditions de travail des agents d'entretien et d'améliorer la sécurité routière."  C'est une blague ? Permettre à un camion de cette taille de se mouvoir dans une rue sans personne derrière le volant ça devrait être interdit sauf cas de force majeure (genre grève totale des éboueurs). Et je ne vois pas en quoi ça améliorerait le taf du gars qui doit descendre à chaque rue, ni le bien apporté aux emplois que ça fera évidemment sauter. Le seul intérêt sera de contrecarrer certaines gréves, là c'est sur les mecs l'auront dans l'os et les habitants ne seront plus pris en otage, rien que pour ça je demande à voir.

  • alberich
    25/05/2017 12:17:39

    Fulmlmetal Il fout plus le bordel qu'autre chose cet engin.  Sans parler que quelle que soit la couleur de la poubelle, tout va  dans la même benne. (excepté ce qui s'est barré sur le trottoir)

  • Fulmlmetal
    24/05/2017 21:51:32

    Un truck de ce genre là ... https://www.youtube.com/watch?v=iaN5r44o2zo

BE GEEK ! Avec clubic