Un skateboard contrôlé par un Raspberry Pi Zero

Vidéo : Contrôler un skateboard à distance avec une manette Wii, c'est possible !

Le micro-ordinateur Raspberry Pi Zero a été fait dans le but de promouvoir l'informatique et les sciences dans les écoles des pays en voie de développement. Ce petit ordinateur de la taille d'une carte de crédit et vendu aux alentours de 30 dollars a été utilisé par beaucoup de mordus d'informatique pour en faire des choses assez incroyables, comme l'élaboration d'une Game Boy à partir d'un jouet de menu Burger King avec l'aide d'un Raspberry Pi.

Plus récemment, un garçon de 17 ans, Matthew Timmons-Brown a programmé son skate-board afin qu'il soit compatible avec sa manette de Nintendo Wii. Son skateboard modifié peut ainsi atteindre la vitesse de 30 kmh et dispose d'une autonomie de 10 kilomètres.

Mais pour l'instant, le jeune Matthew ne souhaite pas commercialiser sa création.

A lire également:

Modifié le 17/11/2016 à 11h19
Commentaires

Tous les commentaires

  • sebstein
    18/11/2016 09:21:48

    kurt75 Et ça veut dire quoi un "vrai skateur" ? Et après on se plaint des extrémistes religieux... quand on lit ça, il n'y a qu'un pas.

  • sebstein
    18/11/2016 09:18:34

    tokami.hikuro Ça s'appelle une vidéo d'illustration... je dis ça...

  • tokami.hikuro
    17/11/2016 13:43:55

    De plus les raspeberry montrés ne sont même pas de model zero. Pour les currieux voici le liens https://www.raspberrypi.org/wp-content/uploads/201... c est assez flagrant comme difference (plus petite un gros port blanc sur le coté pas de port ethernet, 1 port usb, presence de trous dans les coins...  Les rapberry Pi montré sont des models B. Aaaaah! désinformation quand tu nous tient...

  • tokami.hikuro
    17/11/2016 13:23:38

    cette video est un fake...  Ayant branché mon cervau voici l'argumentaire:  A aucun moment nous voyons les cervo-moteur ou le dispositif de control sur le skateboard. Je sais ca fait un choc ... On voit d un coté un gars faire du skate normalement (en utilisant le poid de son corps pour orienter le skate et ses patounes pour propulser le skate) ... de l'autre des gens jouant a la wii avec un volant de wii genre mario kart (extrait d une pub d ailleurs) et enfin un rasbery pi dont l interface GPIO est connecte a une lab board de montage rapide mais rien qui ai de raport avec un dispositive de recepcion capable de recevoir les données de la manette wii volant. Pas de moteur, pas de montage sur le skateboard. Enfin sur le dernier plan on voit absolument aucun boiter de control sur ou sous le skate.. c est juste un skate normal.. Donc un montage video de plusieurs videos trouvee sur youtube,  mais pas une info... Clubic... allume ton cerebrum et verifi tes sources... aller quoi fait un peu de journalisme ... au lieu de copier coller toutes les anneries que tu croises sur la toile. Ceci dit c est aussi un bon exercice pour le lecteur pour voir si lui aussi de son coté est vif et aiguisé.

  • kurt75
    17/11/2016 12:01:34

    Perso je fais du skate depuis presque 20 ans et je n'ai jamais vu un vrai skateur faire du skate électrique...

BE GEEK ! Avec clubic