Un premier test pour Hyperloop One

Vidéo : Hyperloop One (anciennement Hyperloop Technologies) a présenté le premier test de son système de transport basé sur le projet Hyperloop d'Elon Musk.

Un public applaudit, assis sur un gradin monté pour l'occasion, au beau milieu d'un désert dans le Nevada. Une sorte de traîneau vient d'atteindre devant eux la vitesse de 640 km/h, après cinq secondes d'une course finalement freinée par du sable.

À première vue, on est très loin du train presque supersonique imaginé par Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX et l'on peut se demander si ces quelques secondes de courses valent vraiment la communication faite autour de cet événement.

Pour continuer ses travaux, Hyperloop One a procédé à une seconde levée de fonds, à hauteur de 80 millions de dollars, à laquelle la SNCF a participé. Hyperloop One précise que d'autres tests vont venir avant la fin de l'année ou au début de l'an prochain. Et cette fois, ces derniers auront lieu dans des tubes, avec un circuit d'environ 3,2 km. A l'intérieur, la capsule devrait être propulsée à 1 120 km/h.

Modifié le 12/05/2016 à 15h06
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic