Un bus autonome et sans chauffeur à Greenwhich

Vidéo : Un bus autonome, sans chauffeur en test à Greenwhich.

En avril 2017, un laboratoire britannique de recherche en matière de transport a mené son premier test de bus autonome dans Greenwhich, près de Londres.

Ce prototype de bus sans chauffeur a transporté des passagers sur 2 kilomètres, en utilisant des technologies autonomes ainsi que des capteurs pour éviter les obstacles.

Le professeur Nick Reed, responsable de ce projet, a souligné son importance en insistant sur le fait que cela allait au-delà d'une simple voiture pour deux passagers telle que proposée par Google, puisqu'il s'agit d'un bus transportant toute la journée le flot des voyageurs.

Modifié le 03/05/2017 à 13h48
Commentaires

Tous les commentaires

  • alberich
    05/05/2017 06:03:17

    En plein centre ville de Rennes ça ne doit pas être faisable, entre les piétons, les vélos, les petites rues où l'on ne peut même pas se croiser, seules quelques lignes interurbaines pourraient bénéficier de cette technologie car la majeure partie réseau est conçue en étoile et passe fatalement dans les petites rues de l'hypercentre historique. La société qui l'exploite a même été obligée dans le passé d'acheter des bus articulés, un bus "normal" ne pouvant pas tourner dans les coins de rues. Edit : par contre des mini-bus aux heures creuses ne seraient pas idiots lorsqu'on voit des bus de 100 places qui passent tous les 1/4 d'heures avec deux malheureux passagers.

  • Momozemion
    04/05/2017 17:10:07

    On peut aussi imaginer des humains qui servent à autre chose que conduire et qui sont de fait plus disponibles pour les clie^H^H^H^Husagers. Surtout par rapport à la position des mécaniciens dans un double deck, puisque c'est à Londres.

  • kinsoa
    04/05/2017 15:28:28

    Y'a en a un chez moi qui fonctionne depuis 6 mois.... Et qui transporte des gens tous les jours, sur une route "normale". Et il y en a certainement plein d'autres ailleurs, vu que je n'habite pas dans un centre de recherche. Intérêt de cette news ?

  • _riton_
    04/05/2017 13:57:47

    Fulmlmetal Je n'arrive pas à comprendre ce genre de commentaire, c'est de la bêtise, de la jalousie ou juste de la haine primaire style "fn" ? Si tu veut pas courir après un bus tu arrive 5 minutes avant, point barre. Lors d'une agression le chauffeur ne sert à rien du tout et les passager non plus. Dans le métro il y à des wagons, si tu est en queue tu est à 60m du chauffeur, il sert à rien non plus. Pareil dans le train. Ont peut imaginer une alarme comme dans le métro, il y à une agression le bus s'arette, filme et envoi ça à la police.

  • Inu
    04/05/2017 13:18:55

    Certains testent d'autres fonctionnent déjà depuis un an à temps plein...

BE GEEK ! Avec clubic