Trois Anonymous français écopent de peines de prison

Vidéo : Trois internautes situés dans l'Est de la France sont condamnés à des peines de prison avec sursis et de lourdes amendes pour avoir attaqué plusieurs sites Web officiels d'administrations du département.

La justice condamne trois internautes se revendiquant du mouvement Anonymous. Ces personnes ont été reconnues coupables d'avoir attaqué les sites Web de la région Lorraine, du conseil départemental de la Meuse et de l'Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra).

Il leur est reproché d'avoir entravé le fonctionnement d'un système automatique de gestion de données de ces sites officiels. Toutefois, les griefs d'intrusion et de modification de données n'ont pas été conservés par la justice.

Le tribunal de Nancy les condamne donc à des peines allant de 4 à 8 mois de prison avec sursis. Ils devront également dédommager leurs cibles puisque des amendes ont été prononcées à leur encontre. Ils devront verser près de 6 000 euros au conseil départemental de la Meuse ainsi qu'à la région Lorraine.

Modifié le 24/11/2015 à 14h59
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic