TNT HD : Comment lancer une recherche des chaînes ?

Vidéo : Votre téléviseur est compatible MPEG-4 et HD mais vous ne captez plus la TNT ? C'est normal. Il faut simplement lancer une recherche des chaînes.

Seulement six millions de foyers n'étaient pas du tout compatibles avec la TNT HD, mais la bascule de ce 5 avril 2016 affecte des millions d'autres foyers. Tous ceux qui captent la télévision par une antenne terrestre doivent prendre une mesure, même ceux qui sont équipés de téléviseurs compatibles.

Concrètement, il suffit de lancer une nouvelle recherche des chaînes sur votre téléviseur. Sur la plupart des modèles, il faut ouvrir le menu à l'aide d'une touche dédiée sur la télécommande, puis naviguer jusqu'à une rubrique configuration ou réglages, choisir mémorisation ou recherche automatique des chaînes numériques et valider. Votre téléviseur devrait retrouver en quelques minutes les 26 chaînes nationales et un nombre variable de chaînes locales

Si vous ne parvenez pas à effectuer l'opération vous-même, le centre d'appel reste disponible et quelqu'un peut vous assister à distance. Vous pouvez le joindre au 0 970 818 818 - appel non surtaxé -, il est ouvert toute la nuit du 5 au 6 avril, puis de 8 h à 22 h.

Modifié le 05/04/2016 à 15h59
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic