SpaceX réutilise son lanceur Falcon 9 pour la première fois !

Vidéo : SpaceX réutilise son lanceur Falcon 9 pour la première fois !

Ca y est, SpaceX a enfin réalisé l'impossible: réutiliser un lanceur de fusée. Ceci représente la grande stratégie de SpaceX, à savoir réutiliser les lanceurs de fusée à usage unique qui, habituellement, terminent leur vie en retombant dans les océans.

Le CEO de SpaceX, Elon Musk, croit dur comme fer depuis des années que l'on peut faire grandement baisser le prix d'un lancement dans l'espace en réutilisant et recyclant les pièces.

Ainsi, SpaceX pourrait bien faciliter l'accès aux équipements de lancement, puisqu'essayant de fonctionner comme une compagnie aérienne. Dans ce cas, ça serait facturer un client pour l'acheminement de cargo dans l'espace. Pour l'instant, un lancement coute aux alentours des 62 millions de dollars, et la plus grande partie est dédiée à la construction du lanceur Falcon 9. Mais si l'on peut réutiliser les pièces principales du lanceur, c'est autant de temps et d'argent à économiser.

Modifié le 03/04/2017 à 13h57
Commentaires

Tous les commentaires

  • LusTuCCC
    06/04/2017 18:46:07

    Fulmlmetal LusTuCCC illuminati  Tôle complètement déchiquetée? Montre nous parce que même sur ton lien plus bas, on ne voit pas grand chose.

  • Fulmlmetal
    05/04/2017 15:12:33

    LusTuCCC Fulmlmetal illuminati pffff ... j'insiste pas, j'ai plus à faire à un troll qu'à un passionné, ça tourne en rond, je perds mon temps à convaincre un gars qui n'y connais rien et qui insulte comme seul argument.

  • Fulmlmetal
    05/04/2017 15:10:59

    LusTuCCC Fulmlmetal Bon pas la peine d'insister plus longtemps, je vois que tu n'es là que pour troller, insulter et dire un peu n'importe quoi.

  • LusTuCCC
    05/04/2017 00:06:55

    Fulmlmetal LusTuCCC  Où est-ce que j'ai dit que les ingénieurs de SpaceX étaient TOUS des jeunes? Tu sais pas lire ou bien tu magouille ce qu'on dit pour servir tes tentatives de discréditations?   Tu n'a pas regarder les liens que j'ai mis on dirait, on en voit des grisonnants... le cave.

  • LusTuCCC
    05/04/2017 00:02:28

    Fulmlmetal LusTuCCC  Pour ton item 2) Oui bien sûr, Musk ne propose que le taxi... come tu es bien renseigné...  Ça doit être pour ça qu'il a lancé le projet HyperLoop  et qu'il vient de fonder la compagnie de creusage de tunnels "The Boring Company" ... Probablement que sa compagnie de panneaux solaires n'a rien à y voir non plus? hum?? le cave?

BE GEEK ! Avec clubic