SpaceX prêt à reprendre les lancements !

Vidéo : SpaceX prêt à reprendre les lancements !

SpaceX est prêt à se lancer dans les étoiles, une fois encore. Quatre mois après l'explosion de Falcon 9 sur la plateforme de lancement, SpaceX va reprendre ses lancements.

Le premier de cette série est prévu pour le 8 Janvier 2016 à la base aérienne de Vandenberg et emportera dix satellites d'Iridium Next pour les mettre en orbite. Le précédent lancement au Complexe 41 à Cap Canaveral avait causé pas mal de dégâts lors de l'explosion de la fusée.

Pour éviter une autre catastrophe au lancement, SpaceX s'est adjoint les services d'une équipe d'enquêteurs scientifiques qui ont identifié quelques causes de l'incident. SpaceX a depuis résolu ces problèmes et aborde ce nouveau lancement en pleine confiance.

Voir aussi :

Modifié le 03/01/2017 à 11h49
Commentaires

Tous les commentaires

  • Niverolle
    05/01/2017 11:10:04

    Au moins Musk nous aura bien fait rire, en accusant un sous-traitant pour le premier accident, puis un sniper commandité par ULA pour le second? Après l'intervention de la NASA, de la FAA, et de l'USAF (j'espère que ce n'est pas le contribuable qui paye) il est bien obligé de reconnaitre que son second étage n'est pas fiable. Défauts de conception, campagne de lancement trop courte, ?, la liste des problèmes identifiés est longue, mais il veut continuer à voler en l'état. Rien de surprenant, car si la FAA ne l'avait pas contrarié il aurait bien relancé dans la foulée. Soit, mais comme il enrage devant la fiabilité (purement écoeurante) des lanceurs d'ULA, il leur met des bâtons dans les roues en les attaquant sur le plan politique pour l'usage de moteurs russes. Sauf que si ULA est aussi fiable, c'est peut-être simplement parce qu'ils ne font pas dans le low cost et le show business?

BE GEEK ! Avec clubic