SFR sacré champion de l'insatisfaction client

Vidéo : Un mois et demi après la sortie de l'UFC-Que Choisir, l'Afutt accable à son tour SFR pour le nombre des plaintes et insatisfactions de ses clients.

L'Association des usagers des télécoms a dressé son bilan de l'année 2015 et sans surprise, c'est SFR qui réunit le plus de mécontents. Problèmes de SAV, de qualité de service sans parler des options indésirées qui se greffent à la facture… l'opérateur de Patrick Drahi concentre 40 % des plaintes du secteur sur l'Internet fixe, et plus de 36 % sur mobile. Bien sûr, ces chiffres sont rapportés à la part de marché de SFR qui du reste, a reculé en 2015…

Cet observatoire confirme le « ras-le-bol » des clients constaté un mois plus tôt pas l'UFC-Que Choisir. Pour sa défense, SFR rétorque que 2015 était l'année de sa réorganisation, suite au rachat par Altice à la fin de 2014. En attendant, l'opérateur souffre de la comparaison avec ses concurrents, qui ont tous amélioré leur satisfaction client la même année. D'autant qu'ils ont récupéré plus de 1 million de clients en une année, déçus par SFR...

A lire : SFR sacré champion de l'insatisfaction client

Modifié le 31/03/2016 à 16h31
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic