SFR : ras-le-bol "sans précédent" des clients

Vidéo : Les couacs explosent avec les clients SFR, toujours plus nombreux à résilier, et à se plaindre à l'UFC.

« Que se passe-t-il chez SFR ? » Telle est la question que pose l'UFC-Que Choisir, dont le standard a « sauté » devant le nombre de clients qui sont en colère. Des « niveaux de mécontentement sans précédent », va même jusqu'à dire l'association de défense des consommateurs, qui se base sur le nombre d'appels reçus à son service d'information juridique - le panel de mécontents observé se limite donc aux seuls abonnés de l'association.

Rapporté à leur parc d'abonnés respectifs, le taux de plainte est deux fois plus important chez SFR que chez ses concurrents - chez qui il est globalement le même. Les problèmes touchent au réseau mobile, à la résiliation ou à la facturation.

L'association arrive à la conclusion que SFR concentre 44 % des litiges, alors qu'il ne représente que 20 % du marché. Dans une autre enquête (Observatoire de la consommation), l'UFC-Que Choisir observait par ailleurs que SFR avait vu sa satisfaction client sur le mobile perdre 10 points en deux ans, pour atteindre 77 %, soit le plus faible taux tous opérateurs confondus, et bien loin derrière Free Mobile et ses 96 % de clients satisfaits.

Modifié le 18/02/2016 à 10h38
Commentaires

Tous les commentaires

  • Tenshi305
    01/04/2016 20:05:51

    Mauvais poisson d'avril : SFR Numéricable vient d'envoyer un mail à ses clients Numéricable annonçant une augmentation de 2 ? au 1er mai, car amélioration de leurs services d'après eux. Surtout après l'augmentation de 1 à 3 ? de février /mars... C'est sûr que ça va arranger leur image.

BE GEEK ! Avec clubic