Scarlett Johansson crée la polémique dans le rôle du Major

Vidéo : Le choix de Scarlett Johansson dans le rôle du Major Motoko Kusanagi déchaine les passions parmi les fans de l'anime originel.

L'adaptation cinématographique de l'anime Ghost in the Shell arrivera bientôt et l'on a pu en voir quelques images au travers du premier trailer officiel.

Le film est réalisé par Rupert Sanders, qui a déjà Blanche-Neige et le Chasseur à son actif. Scarlett Johansson tiendra le rôle du Major, Motoko Kusanagi. Ceci dit, le fait qu'une Américaine blanche tienne le rôle principal a été la cause de débats intenses et de polémiques. Sanders a défendu bec et ongles le choix de Johansson dans le rôle principal, surtout au regard de la carrière de l'actrice et de son talent, et ceci, malgré les réactions de rejet des fans.

Ainsi, comme il a été montré dans le trailer, et ce, malgré la présence d'un remix de Depeche Mode en bande-sonore, l'OST du film sera composé par Clint Mansell.

Voir la bande-annonce de Ghost in the Shell

Modifié le 15/11/2016 à 10h57
Commentaires

Tous les commentaires

  • laminar
    18/11/2016 20:21:07

    epi2mais laminar "Pour ta culture, la mode des gros yeux, c'est osamu tezuka (astro boy, roi léo) qui l'a introduite." Merci mec pour avoir cru m'instruire,mais je regardais le Roi Léo dès 1972.

  • epi2mais
    16/11/2016 14:33:09

    tensai_sendo Je trouve que les live action japonais ne sont pas trrible non plus :D Perso, un univers provenant d'un manga, ne devrait jamais passer dans le monde de la chair et de l'os :) Le perso de bande dessinée, parce qu'il est dessiné justement, permet de mieux s'identifier au personnage, et permet à mon goût une meilleure immersion.  Si on met un acteur derrière, c'est différent : on ne "vit" plus l'histoire, elle nous est "racontée" par cet acteur, car comme on connait l'acteur, on ne peut s'identifier à lui aussi facilement qu'un personnage dessiné, qui est plus abstrait...  sans parler de toutes les références aux anciens films qu'il à fait et qui dénaturent le personnage...  Par exemple, dans le Sixième Sens, bien que Bruce Willis fut très bon, ça faisait vraiment bizarre de le voir dans la peau d'un psy.  Ca collait pas.  Et Harrison Ford a toujours été Indiana Jones pour moi...

  • epi2mais
    16/11/2016 14:24:56

    SiriTux Cortana  En plus, comme fan, si le fait d'avoir choisi une actrice hyper bankeble comme Scarlett fait découvrir GitS au plus grand nombre et bien tant mieux :) Ne sens tu quand même pas que c'est un succès facilement volé ?  Que tout le crédit pourrait éventuellement revenir au génial producteur et l'incroyable actrice...  mais de l'auteur original pas un mot...? Moi c'est surtout ça qui me dérange.

  • epi2mais
    16/11/2016 14:21:53

    Startide  Dans les mangas, considère qu'à partir du moment où un personnage a un nom japonais, il est japonais...  Tu remarquera que les personnages ayant un nom non japonais dans un manga peuplé de japonais seront illustrés de façon à mettre en avant leurs trait "occidentaux" (couleur des yeux/cheuveux, accent...) En fait, je ne vois pas pourquoi les gens ne voient pas les yeux asiatiques dans les yeux mangas...  quand je vois des perso manga, à vrai dire, moi je ne vois que des asiatiques, pas des occidentaux !

  • epi2mais
    16/11/2016 14:14:59

    SiriTux Cortana  Asiatique ou pas, Motoko Kusanagi, c'est quand même un nom sacrément bizarre pour une occidentale XD Ils auraient du mettre Rinko Kikuchi, l'actrice de Pacific Rim, elle aurait été parfaite pour ce rôle.

BE GEEK ! Avec clubic