Nouveau succès de SpaceX avec le lancement de Falcon 9

Vidéo : Nouveau succès de SpaceX avec le lancement de Falcon 9

Le 5 Juillet 2017, SpaceX a effectué avec succès un lancement de sa toute dernière fusée Falcon 9.

Après plusieurs retards au cours du week-end, Falcon 9 a emmené un satellite de communications Intelsat 35e en orbite géo-stationnaire. A l'inverse de beaucoup de lancements précédents, Falcon 9 n'a pas pu être récupérée et ramenée sur Terre.

Les orbites géo-stationnaires sont effectué à une altitude bien plus importante que les autres. Après que Falcon 9 ait déposé le satellite en orbite, elle ne disposait plus de suffisamment de carburant pour revenir sur Terre et être recyclée.

Modifié le 10/07/2017 à 10h15
Commentaires

Tous les commentaires

  • rexxie
    12/07/2017 15:14:54

    Contrairement à ce qui est dit plus bas dans les commentaires haineux , SpaceX est 100% privée, et hautement innovatrice, d'où les meilleurs prix et l'évolution rapide. Fulmlmetal, pour une rai$on que j'ignore, s'attaque systématiquement aux entreprises d'Elon Musk(Tesla, SpaceX, The Boring Company etc.) à chaque article qui est publiée sur Clubic.  Il n'a pas à coeur la démarche scientifique critique dans laquelle il aime se draper. Une discussion constructive est hors de question avec cet acharné. Même si on corrige ses propos erronés, preuves à l'appui, il revient toujours avec les mêmes calomnies. Pour ceux qui suivent les commentaires, ça en devient ridicule. (Je soupçonne Fulmlmetal et betaGamma d'être la même personne.)

  • rexxie
    11/07/2017 20:11:39

    BetaGamma illuminati Du pareil au même si tu veux mon avis, et Falcon 9 s'améliore de mois en mois. https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_orbita...

  • Fulmlmetal
    11/07/2017 18:10:40

    BetaGamma Fulmlmetal tu me connais mal ;) Rexxie, la fanatique invétéré de Musk s'occupe des bottes de son patron (Rexxie bosse pour Tesla, ce qui explique son fanatisme aveugle pour cette marque et la défense de Musk)

  • Fulmlmetal
    11/07/2017 18:08:55

    BetaGamma redosk Je partage cet avis. SapceX est une création d'Obama pour tuer la concurrence trop envahissante européenne (Sea Launch en a déja fait les frais). Quand à la concurrence chinoise et russes les américains ont su la verrouiller par leur règles ITAR. L'amérique veut reprendre la main sur le secteur spatiale, et elle le fait de manière pas très amicale, avec des lois qui bloquent certains et du protectionnisme (sat gouvernementaux qui doivent obligatoirement etre sur lanceur US, et par des subventions et aides technique aux sociétés privés). Le but est clairement de tuer la concurrence pour avoir le monopole ou la dominance du marché mondial de satellite. Musk n'est pas un génie, c'est un ami d'Obama et un opportuniste qui a su profiter de l'occasion de se lancer dans ce secteur, sans le moindre risque financier. D'ailleurs il fait pareil avec l'Hyperloop ou son tunnel pour voiture qu'il propose de construire sous condition de financement par des tiers. En gros, il propose de faire mais mais sans payer, donc sans aucun risque financier.

  • BetaGamma
    11/07/2017 17:56:47

    Fulmlmetal BetaGamma  Tu n'es pas allé sur place pour lécher les botes de dictateur de Musk ?

BE GEEK ! Avec clubic