Notre prise en mains de la liseuse Kobo Aura Edition 2

Nous avons eu en mains et pu découvrir la nouvelle liseuse Kobo Aura H2O Edition 2. Elle offre une expérience de lecture simple et naturelle.

Côté packaging, il y a peu de remarque à faire mis à part que la présentation est assez sympa mais sans plus et la boite est assez sobre.

Dans la boite on trouve une notice simple ainsi qu'un cordon USB pour le rechargement et bien entendu la liseuse de couleur noire.

Le Kobo Aura H2O Edition 2 dispose d'un écran en e-Ink Carta de dernière génération en 14,4 cm x 10, 8 cm, 265 pixels par point.

Une matière grainelé caoutchouteuse qui donne une sensation très agréable dans la prise en main. La liseuse est assez légère car elle ne pèse que 207 grammes. Elle est plus légère que la première édition. Le fabricant a réduit l'épaisseur de 7 mm par rapport à la version précédente.

Sur l'écran des paramètres vous pouvez créer un compte pour accéder à la Marketplace FNAC, définir la date et l'heure, connecter le wifi pour pouvoir télécharger les livres, changer les paramètres de lecture.

En ce qui concerne ces « options de lecture », vous choisissez l'endroit de l'écran où vous voulez toucher pour tourner les pages. Vous pourrez également modifier la taille et la police de caractères.

Dans le menu « paramètres » vous pouvez également gérer et supprimer vos téléchargements. Sachez que vous pourrez stocker jusqu'à 6000 livres donc vous n'êtes pas obligé d'effectuer des suppressions.

Vous disposerez également des informations sur vos statistiques de lecture avec le nombre de minutes de session en moyenne, le total d'heure lues et le pourcentage de livres terminés.

En ce qui concerne la fluidité de navigation, on n'est pas sur la rapidité d'une tablette tactile, il ne faut pas multiplier les tap ou swipe pour ne pas bloquer l'appareil.

Les gestes traditionnels ne se retrouvent pas sur la KOBO notamment l'écartement de doigts pour zoomer.
Pour télécharger un livre tapez le titre dans le moteur de recherche KOBO, le téléchargement est quasiment instantané.

Le Kobo Aura H2O Edition 2 est étanche comme son grand frère, norme IPX8 – jusqu'à 60 mn dans 2 mètres d'eau ? Nous l'avons testé et nous validons cette spécificité. Vous pourrez donc lire dans votre bain sans crainte.
Voilà,

Au global, le rapport qualité prix est plutôt bon. Elle est vendue 179 euros. Seul point négatif, la tablette n'est pas compatible audio et la gestion des PDF est un peu décevante.

Modifié le 27/10/2017 à 17h12
Commentaires