Nokia confirme son retour sur le marché des smartphones

Vidéo : e patron de Nokia a confirmé lors du salon MWC de Barcelone le retour de la marque dans sur le marché smartphones.

Après avoir revendu sa branche mobile à Microsoft, Nokia s'est concentré pleinement sur son autre métier, celui d'équipementier réseau. Avec beaucoup de cash en poche, le finlandais s'est considérablement renforcé sur ce secteur en rachetant Alcatel-Lucent, deux ans plus tard. Mais le finlandais pourrait revenir à ses premières amours.

Présent au salon Mobile World Congress, le PDG, Rajeev Suri, a déclaré qu'il n'avait « pas de feuille de route précise » concernant le retour de l'entreprise sur le marché des smartphones. Préférant temporiser, l'homme a ajouté qu'il n'y avait « pas d'urgence ». Quelques mois plus tôt, il avait évoqué la possibilité d'un retour au quatrième trimestre 2016. A Barcelone, il temporise en précisant que cela peut être à la fin de 2016, voir un peu plus tard.

Si Nokia veut prendre son temps, c'est parce que le marché est compliqué à aborder. Sur le bas de gamme, les fabricants chinois et lowcost trônent en maîtres, causant même du tort à Samsung. Arrivé à maturité, le secteur est même devenu plus concurrentiel que lorsque Nokia était dans les smartphones... marché dans lequel il n'a jamais percé, malgré son statut de n°1 des mobiles de 1998 à 2011 !

Modifié le 22/02/2016 à 16h16
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic