Nintendo Switch : une console qui suscite le débat

Vidéo : Le grand débat de la Nintendo Switch

La Nintendo Switch vient à peine de débarquer dans le monde du jeu vidéo qu'elle suscite déjà beaucoup de débats intenses ! Et tout le monde se demande si la Switch excelle en tant que console portable, ou bien en tant que console de salon, tout en étant d'accord qu'elle laisse à désirer dans les deux domaines.

La Switch, en tant que console portable, donne l'impression que l'on tient en main un smartphone aux grandes dimensions. Une fois qu'on lui adjoint les contrôleurs gauche et droite, elle atteint la taille d'un iPad Air 2. Placée sur son dock, elle fait penser à une petite XBox ou Playstation.

C'est aussi sur le côté inconfortable au toucher des boutons que la Switch fait débat. Mais à l'inverse de la Wii U qui a été un échec cuisant de Nintendo, la Switch est bien partie pour mener une excellente carrière.

Modifié le 14/03/2017 à 17h13
Commentaires

Tous les commentaires

  • _riton_
    15/03/2017 08:14:01

    Nonaufoot Je trouve ça absolument inadmissible de ne pas reprendre une console avec un pixel mort et si tu regarde un peu sur le net tu verra que ça arrive à beaucoup de gens. Concernant l'écran rayé j'ai entendu oui dire que l'écran est en plastique pour rendre la casse plus difficile. Un gamin peut faire tomber la console et avec du verre ça casse facilement. Le problème du plastique c'est que ça ce raye facilement surtout pour une console censée être portable. Nintendo aurais du fournir une protection via un film et une coque en option. Concernant la faiblesse des joycon, il y à quand même pas mal de problèmes et au delà de ça les retour sont assez mauvais au niveau de la précision. J'ai lu par exemple que sur le jeu de combat king of fighter c'était à la limite de l'utilisable. Ca me fait penser un peu au pad de la megadrive ou quand ont appuyais sur le bouton avant de la croix de direction, une fois sur deux ça appuyais sur diagonale avant haut, injouable pour les jeux de combat. Je me souviens les arrachage de cheveux sur mortal kombat... La fatalité "avant bas avant" une fois sur deux le personnage sautait :/

  • _riton_
    15/03/2017 08:06:56

    @clubic Et tout le monde se demande si la Switch excelle en tant que console portable, ou bien en tant que console de salon, tout en étant d'accord qu'elle laisse à désirer dans les deux domaines. La switch est une bonne console portable, c'est indéniable mais beaucoup de gens possèdent un smartphone ou une tablette et ont peut tout à fait y adjoindre une manette à ces système en bluetooth. En plus avec la switch il est impossible de téléphone ou de naviguer sur internet. Cela veut dire que la personne devra ce trimballer avec deux appareils différents. En mode dock cette console est juste une blague... Le manque de puissance ce fait clairement sentir et les manettes sont vraiment pas terribles. Le seul argument de vente c'est au niveau des exclus, lâcher 400? pour un jeu tout le monde ne peut ce le permettre. De ce que je comprend de nintendo, ils veulent clairement continuer à s'imposer avec du hardware ( et pour le coup il ce sont pas foulés ) pour ensuite imposer leur software. Et depuis plusieurs génération de console les ventes ne suivent pas.

  • _riton_
    15/03/2017 07:52:20

    TNZ J'aurais tendance à dire que certains touche un jeu moins cher car la masse l'achète plein pot.

  • GotchaDrake
    14/03/2017 18:40:50

    Ca c'est du débat : "Tout le monde" se demande donc si un truc excelle là où tout le monde est d'accord que ça laisse a désirer ....

  • Clockover
    14/03/2017 14:31:14

    " Le grand débat " ah ouais !

BE GEEK ! Avec clubic