Nexus 5X : des photos et vidéos à l'envers ?

Vidéo : Le Nexus 5X produit-il des photos sans dessus dessous ? Un exotisme de conception pourrait expliquer le phénomène.

En utilisant des applications photo tierces, certains utilisateurs de Nexus 5X ont pu observer que l'affichage, comme les photos capturées, étaient à l'envers.

Et non il ne s'agit pas d'un bug de jeunesse d'Android 6, il y a une raison plausible à cela. 9to5Google a fait une découverte pour les moins étonnantes. Le site américain a repéré un billet Reddit que l'on doit à un responsable technique de la couche photo d'Android. L'intéressé explique que sur le Nexus 5X, le capteur photo principal a été monté dans le sens opposé de la majorité des autres téléphones Android en raison de contraintes de fabrication sans quoi le câblage du capteur ne serait jamais rentré.

Il enchérit en expliquant que sur un terminal Android, les capteurs photo peuvent être montés de deux manières. La plupart des appareils utilisent la même méthode d'assemblage, c'est pourquoi nombre d'applications photo n'ont jamais été testées sur les appareils qui utilisent l'autre méthode.

Malheureusement, la nouvelle interface de programmation qui permet de corriger cet exotisme n'est pas encore utilisée massivement par les développeurs. Résultat des courses, en utilisant le Nexus 5X avec des applications photo basées sur l'ancien socle de programmation, l'image de prévisualisation ainsi que la capture photo ou vidéo risquent d'être inversés.

Modifié le 09/11/2015 à 16h58
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic