Netflix, toujours plus d’abonnés et de pertes

Vidéo : Netflix revendique environ 75 millions d'utilisateurs dans le monde et une croissance de 5,59 millions d'abonnés. Une marche en avant qui a un coût important.

Netflix poursuit son implantation internationale et attire toujours plus de nouveaux utilisateurs. Le service de vidéo indique avoir séduit un peu moins de six millions de nouveaux abonnés, pour un total de 75 millions dans le monde.

L'ambition de Netflix est de pouvoir poursuivre dans cette direction en enregistrant 6 millions d'abonnés dès le premier trimestre 2016. Un objectif atteignable dans la mesure où la présence du service est encore récente dans plusieurs pays.

Cette marche en avant a toutefois des conséquences notables sur les résultats du groupe. Netflix veut conquérir des parts de marché et se préoccupe donc relativement peu de sa rentabilité. Au pointage de fin décembre 2015, la plateforme de vidéo à la demande totalise déjà 1,27 milliard de dollars de pertes. Un phénomène qui pourrait probablement encore s'accroître dans les prochains mois.

Modifié le 20/01/2016 à 16h23
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic