Microsoft stoppe la production de la Xbox 360

Vidéo : Microsoft annonce officiellement avoir arrêté la production de sa console Xbox 360.

Le 22 novembre 2005, presque 1 an jour pour jour avant la PS3 de Sony ou la Wii de Nintendo, Microsoft crée la surprise et lance sa Xbox 360. A sa sortie, la console de jeux vidéo est proposée en pack core ou premium. À l'exception de la finition chromée du tiroir DVD du modèle premium, les consoles sont identiques, mais le haut de gamme est équipé d'un disque dur de 20 Go, alors que le modèle de base se limite à une mémoire flash interne. Le pack premium marque aussi sa différence avec la manette sans fil, et son micro-casque fourni en standard.


Mais une page se tourne, Phil Spencer, responsable de la division Xbox chez Microsoft, annoncela fin de la production de la console. Phil Spencer explique que toutes les Xbox 360 confondues ont enregistré 78 milliards d'heures de jeu avec au total 27 milliards de Succès.

Les abonnements Xbox Live resteront actifs, tout comme les serveurs. Les utilisateurs auront toujours accès aux quelque 4 000 jeux ainsi qu'aux composants, qu'il s'agisse de la caméra Kinect ou des disques durs, et ce, jusqu'à épuisement des stocks.

Modifié le 22/04/2016 à 09h13
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic