Mauvaises ventes des oridnateurs HP, la faute à Windows 10 ?

Vidéo : Windows 10 n'a pas enrayé les ventes de PC chez HP, ce que son dirigeant a déploré face aux analystes financiers.

Et si Windows 10 était à l'origine des mauvaises ventes d'ordinateurs HP ? C'est l'hypothèse esquissée par le directeur général de la marque, Dion Weisler, pour justifier la dégringolade de 14 % enregistrée à la fin de 2015.

Vous avez dit mauvaise foi ? En fait d'autres l'avaient remarqué avant lui : le nouvel OS de Microsoft a beau être bien accueilli par la critique, il ne stimule pas les ventes d'ordinateurs… Selon certains analystes, c'est parce que l'OS est gratuit pendant une année. Autrement dit, les consommateurs attendraient le passage au payant pour renouveler leur machine.

Mais Windows 10 ou pas, le marché du PC reste fortement challengé par les tablettes et les smartphones. Pour tenter de résoudre la quadrature du cercle, HP vient de présenter au salon du mobile de Barcelone le Elite X3, un smartphone qui peut faire office de PC ! Une pirouette possible grâce à… Windows 10.

A lire : HP impute l'insuccès de ses PC à Windows 10

Modifié le 26/02/2016 à 16h40
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic