Les causes du plantage OVH qui a affecté des milliers de sites Internet

De nombreux sites médias ont été affectés par la gigantesque panne d'OVH ce jeudi 9/11. La Société roubaisienne OVH fait partie des leaders internationaux d'hébergement de données numériques. Avec cette panne ce sont près de 3 millions de sites Internet qui étaient potentiellement impactés, et ce pendant deux heures et demie environ.

Selon le dirigeant d'OVH Octave Klaba les causes de cet incident seraient multiples et localisées au niveau de leur datacenter de Roubaix et Strasbourg.

Il s'agirait d'un problème électrique à Strasbourg. A Roubaix, c'était un problème sur le réseau optique qui permet à Roubaix d'être connecté avec les points d'interconnexion à Francfort, Paris, Londres, Amsterdam et Bruxelles qui a été constaté.

Les serveurs de données d'OVH sont installés dans de gigantesques datacenters à Roubaix, Gravelines et Paris. L'entreprise roubaisienne avait déjà connu une grosse panne en juin de cette même année. Plus de 50000 sites sont tombés en rade. Il s'agissait de sites professionnels et de particuliers.

Modifié le 09/11/2017 à 16h22
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic