Les Captchas bientôt obsolètes ?

Vidéo : Les Captchas bientôt obsolètes ?

Il se pourrait bien que le Captcha devienne une pièce de musée.

Les captchas sont omniprésents en ligne, surtout pour authentifier un compte. Des chercheurs à Vicarious ont peut-être rendu les captchas obsolètes, en créant un algorithme de machine-learning qui imite le cerveau humain.

La capacité à déchiffrer un Captcha est devenu une sorte de test pour l'intelligence artificielle. Ainsi, le nouveau modèle développé par Vicarious déchiffre sans problème les fondamentaux des Captchas en utilisant des techniques calquées sur le raisonnement humain. Les résultats seront bientôt publiés dans une revue scientifique.

Modifié le 31/10/2017 à 10h45
Commentaires

Tous les commentaires

  • Rambo'z a Clown
    03/11/2017 01:13:20

    kgp Même quand on arrive à les lire c'est chiant, il arrive même de temps en temps que les questions posées soient limites incohérentes avec les réponses refusées.  Exemple le truc demande de cliquer sur toutes les photos montrant un panneau de signalisation sur un damier composé d'une douzaine d'images mais refuse la réponse si on clique sur celles qui contiennent les pieds du panneau de signalisation...

  • alain.eric
    02/11/2017 13:02:03

    Ca c'est une bonne nouvelle, quel sous merde ces capmachin.

  • Etre_Libre
    01/11/2017 07:03:32

    Les Captchas sont déjà obsolètes... les robots les lisent sans problème, quand les humains ont du mal. A la place il y a déjà d'autres mécanismes, comme sélectionner des images dans un ordre précis, ou encore répondre à des questions uniques (ne pas mettre les mêmes questions sur tous les sites).

  • kgp
    31/10/2017 23:21:26

    Tant mieux! Ca devient chiant ces Captchas qu'on arrive même pas à lire.