Le Virgin Hyperloop One atteint un nouveau record de vitesse sur sa piste d'essai

Virgin Hyperloop One est une des sociétés les plus avancées dans le développement du train subsonique Hylerloop. Elle travaille sur un prototype de train subsonique circulant dans un tube basse pression.

Son prototype de capsule à sustentation magnétique a battu un nouveau record de vitesse à 387 km/h. Le système a prouvé qu'il était capable d'atteindre les vitesses des compagnies aériennes sur de longues distances. L'objectif final est d'atteindre des vitesses de l'ordre de 1 200 km/h.

Modifié le 05/01/2018 à 11h00
Commentaires

Tous les commentaires

  • Marco_
    08/01/2018 12:38:59

    Fydryss C'est possible en aérien, avec un tube qui est flottant sur des pilonnes ou avec des joints en élastomères pour récupérer les retraits quand il fait froid, il's peuvent aussi ajouter une toiture avec des panneaux solaires tout ça pour limiter les écarts de température.  Je pense que le moins cher serait des tunnels posés en surface qu'on recouvrerait de terre. Avec un budget illimité tout est possible.

  • Niverolle
    07/01/2018 18:36:02

    Fulmlmetal dammau "Question qui reste toujours en suspend." ==> Surtout quand on voit de combien la charge utile du F9 et du FH est amputée en version réutilisable (respectivement 34% et 70% en GTO)? Economiser 34% sur le coût total du lancement (et pas simplement celui du lanceur) c'est mathématiquement possible mais j'attends de voir si cela ne va pas ce terminer comme pour le moteur SSME de la navette? A savoir, un coût de maintenance qui augmente fortement, vol après vol, au point de devenir ruineux  (dès le dixième vol environ dans le cas du SSME pour une endurance théorique de 55 vols). Bref, c'est de toute façon trop tôt pour pouvoir se prononcer.

  • manu0086
    07/01/2018 13:15:45

    dammau L'Hyperloop est tellement prometteur que Musk n'a pas investit dedans et a balancé "son" idée comme ça... et a juste conservé le côté "jeu/concours pour les jeunes". Etrangement, seuls des commerciaux se sont précipités dessus pour surfer sur la vague en basant tout sur la communication avant même d'avoir l'argent pour embaucher des ingénieurs... c'est dire l'étendue de la réflexion qui a eu lieu... bon après, si t'es prêt à ce que ta ville dépense des millions, augmente des impôts pour ça... c'est cool pour toi...

  • Fulmlmetal
    07/01/2018 11:23:06

    dammau non Faire revenir un étage de fusée c'est quelque chose que techniquement et technologiquement on pouvait faire, il y avait juste la question de la viabilité économique de la chose. Question qui reste toujours en suspend. Pour l'hyperloop c'est différent, c'est économiquement infaisable, un gouffre. Ce sont des couts de réalisation largement sous estimés et à mon avis ça restera un projet qui ne dépassera pas les prototype et démonstrateur, sur de petits tronçons.

  • burnit
    07/01/2018 05:14:28

    Les projets star citizen augmentent exponentiellement ces derniers années.