Le PS VR est-il le meilleur outil pour la réalité virtuelle ?

Vidéo : Avec son PS VR, Sony se positionne très correctement pour les amateurs de réalité virtuelle.

Bien qu'elle soit parmi nous depuis 30 ans, la réalité virtuelle ne s'est toujours pas installé confortablement et durablement dans nos salons. Le PS VR de Sony est le dernier modèle d'une série de devices censées aider le grand public à s'immerger dans ce qui pourrait être le prochain grand courant de l'industrie du jeu vidéo.

Mais l'immersion a un prix. La qualité des graphismes doit être un peu atténuée, car les doubles lentilles du PS VR sont en 720p. Il y a aussi des effets secondaires très contraignants comme des céphalées, des migraines ophtalmiques voire des nausées conséquentes dues à la désorientation de l'oreille interne.

Ceci étant dit, le PS VR reste un casque de réalité virtuelle intéressant, au design impeccable, et qui peut fonctionner après seulement cinq minutes d'installation. Alors pourquoi s'en priver ?

A lire également:

Modifié le 04/11/2016 à 14h47
Commentaires

Tous les commentaires

  • qlexqndre
    09/11/2016 05:15:32

    ça va aider à démocratiser mais par rapport à ce qui sort sur la plateforme steam, il y a très peu de jeux à l'heure actuelle sur ps4 (par rapport à la sortie du vive par exemple). L'avantage de steam c'est qu'il y a eu pas mal de jeux gratos et ça fait pencher aussi la balance. Certes plus cher mais bien plus immersif. En attendant que Microsoft bouge son cul également pour la xcrotte, ça serait bien un peu de concurrence, pour voir les prix baisser (et également bidouiller, vu qu'on peut avec le Kinect)

  • Yvelios
    07/11/2016 19:15:04

    jouer de la VR sur playstation ...  c'est inutile si c'est moche.

  • Tiggy
    07/11/2016 12:23:45

    tubezleb don_quilmi les éditeurs ont manqué de temps et de recul pour sortir des jeux au top. Et puis je pense qu'ils attendaient de voir les ventes avant d'investir un max là dedans. Until dawn ne fait pas gadget, c'est même bien fun surtout avec un casque audio pour avoir le son bien spatialisé. Par contre déçu par drive club: c'est comme une voiture: on regarde la route et pas autour de soi... mais à voir avec un vrai jeu de voiture abouti + volant/pédalier: là ça peut le faire mais ça serait cher l'expérience. Aucun mal de mer sur les testeurs qui ont essayé le mien mais aucun n'avait de problème de mal de mer/transport.  Sur des jeux normaux, non VR, ça retourne un peu le coeur à la longue sur des jeux comme dying light où la sensation d'être sur un parkour est assez forte si on joue en mode "grand écran"

  • Tiggy
    07/11/2016 12:16:09

    joxi1 JBF12 ariakas don_quilmi Batist85 Until dawn ça donne quand même de bonnes sensations sur certains niveaux ^^ Chaque personne qui a testé mon casque a essayé la démo de plongée AVANT tout autre chose, histoire de s'habituer au réglage du casque et à l'immersion et ENSUITE un jeu.  Et pour les plus téméraires un petit "Kitchen" sans l'avoir vu avant lol.

  • Dams333
    07/11/2016 10:30:59

    don_quilmi Ah la télé 3D, l'éternel argument pour rejeter toute nouvelle technologie... Hé les gens! C'est pas parce que vous vous être fait enfler avec l'achat de votre TV 3D et vos lunettes actives à 80? pièce que tout ce qui va sortir dans les 50 ans qui viennent est forcément un flop.

BE GEEK ! Avec clubic