Le Portugal a fonctionné à l'énergie renouvelable pendant plus de 4 jours

Vidéo : a semaine dernière, le Portugal a passé un cap important en matière d'énergie renouvelable après 4 jours passés sans avoir recours à des énergies fossiles.

C'est une première au Portugal, mais c'est aussi une première mondiale. Du 7 mai au 11 mai 2016 aux environs de 17h45, la consommation électrique du pays a été entièrement couverte par des énergies renouvelables.

C'est l'association portugaise APREN, qui s'intéresse de près aux énergies renouvelables, qui en est arrivée à ces conclusions en épluchant le rapport du Réseau national de l'énergie. Ce record a été principalement possible en raison du vent et de la pluie, puisque les éoliennes et l'énergie hydroélectriques comptent parmi les sources d'énergies renouvelables les plus exploitées par le Portugal.

Le Portugal intègre la liste des pays qui font de plus en plus d'efforts en matière d'énergie renouvelable. La semaine dernière également, l'Allemagne a également atteint 100% de consommation d'énergie renouvelable durant quelques heures grâce au vent et au soleil.

Modifié le 17/05/2016 à 11h30
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic