Le Bluetooth 5 plus performant sur Samsung Galaxy S8

Vidéo : Le Bluetooth 5 plus performant sur Samsung Galaxy S8.

Le Samsung Galaxy S8 est un appareil qui attire l'attention, notamment avec son très bel écran, son processeur puissant ou ses capacités en photo. Mais les futurs acquéreurs du Galaxy S8 trouveront surtout des améliorations significatives en matière de Bluetooth, avec le Bluetooth 5.

Bluetooth 5 maintient la même ligne directrice que les normes précédentes, tout en offrant deux nouveaux modes : un qui double le taux de transfert de data, l'autre qui augmente la portée de transmission. Tout ceci permettrait de meilleurs connexions à des accessoires comme des enceintes, des montres ou des claviers.

On pense d'ores et déjà à utiliser ce nouveau Bluetooth pour des objets connectés en domotique, comme des sonneries de porte en réseau, des ampoules connectées, des thermostats voire des systèmes de sécurité.

Domotique : le guide d'achat pour rendre sa maison connectée
Galaxy S8 + forfait mobile : notre comparatif

Modifié le 04/04/2017 à 15h36
Commentaires

Tous les commentaires

  • Frederic76
    05/04/2017 15:35:30

    je suis un peu sceptique car on voit de tout et de rien sur tous les sites à propos du BT5 du s8. si je prends le lg g5, c'est le seul a etre encore a ce jour avec le 4.2 ET aptxHD. ce dernier permet d'envoyer le signal lossless jusqu'en 96/24 (selon la source bien sur) et meme si le recepteur n'est pas aussi aptxhd, la qualité de son est sacrément meilleure. perso je regrette pas du tout le son du g5 en bluetooth, meme si je l'utilise peu depuis que j'ai mon DAC audio soundblaster E5 mis en usb host car ca consomme moins et que je peux sortir en 192/24 et dsd. je l'utilise toujours sur par exemple mon enceinte bt. sur pas mal de sites, on parle du bt5 c'est bien, mais a ce que j'ai lu, le samsung s8 ne serait pas compatible aptxhd. du coup, à part augmenter la distance de portée et eventuellement la bande passante pour mettre 2 periph bt simultanés, je vois pas trop ce qu'il y a là de revolutionnaire ici si c'est toujours du simple aptx, de qualité approchante à la qualité du cd. le ldac j'ai pas testé, ca semble peut etre un poil mieux que le aptxhd dans le sens où à ce jour, je ne trouve aucun periph bt (à part un casque audio specialement concu pour mais cher) compatible aptxhd, alors que sony lui a choisi de developper ses peripheriques. après perso j'aime pas les casques sony meme si j'aime les ampli A/V sony par exemple.

  • AC VANGUARD ONE
    05/04/2017 12:55:05

    et au niveau WIFI le S8 / S8+ ils en sont encore au WIFI AC WAVE 1 ???? et non WAVE 2 ou AD ????

  • Lord_Crazy
    04/04/2017 22:01:15

    Bluetooth 5 pour de la domotique ? Pourquoi avoir besoin de bons débit pour allumer une ampoule ? Fait y arrêter, la domotique a besoin d'un bon ping, d'une bonne portée et d'économie d'énérgie, mais la bande passante c'est pas le souci.

  • Anastase
    04/04/2017 18:50:03

    ninjaw LDAC qui sera pris en charge nativement sous Android O, bon point. En poussant le consommateur vers le tout sans fil, il n' y a pas d'autres solutions pour les constructeurs que de collaborer et d'essayer de s'approcher au plus près de la qualité audio en filaire.

  • ninjaw
    04/04/2017 16:59:09

    Vous avez -comme toute la presse- des pensées hyper limitées. la domotique est au point mort, spécialement les ampoules connectées. Par contre le bluetooth accumule 10 ans de retard spectaculaire sur la qualité stéreo, le BT5 pourrait ENFIN retrouver la qualité filaire / son CD qui a disparu -COMPLETEMENT- j'insiste car seul Sony/LDAC s'est lancé dans l'aventure et le BT4 semble assez peu compatible avec.

BE GEEK ! Avec clubic