LDLC se prépare à s'offrir son concurrent Materiel.net

Vidéo : Le groupe LDLC a annoncé lundi soir son entrée en négociations exclusives avec Domisys en vue de racheter l'intégralité de Materiel.net.

Lundi soir, le groupe LDLC a annoncé son intention de racheter 100% des parts de son concurrent Materiel.net pour un montant non communiqué. Le nouvel ensemble ainsi constitué serait en mesure de revendiquer 500 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, et ferait entrer LDLC dans le top 5 des e-marchands français.

L'opération, qui doit encore recueillir l'approbation des représentants du personnel des sociétés concernées ainsi que celle de l'autorité de la concurrence, devrait être bouclée avant la fin du mois de mars 2016. LDLC, aujourd'hui cotée en bourse sur Euronext, financerait l'acquisition en cash et via échange de titres, avec une augmentation de capital qui ne dépasserait pas 10%, précise-t-elle.

Les deux sociétés revendiquent un ADN commun : toutes deux installées loin de Paris, elles partagent le statut de spécialiste dans les produits high-tech, et ont lancé depuis l'ouverture de boutiques physiques à leurs couleurs.

Modifié le 08/12/2015 à 11h53
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic