La France va reconnaître l’e-sport comme un vrai sport

Vidéo : La secrétaire d'Etat au numérique, Axelle Lemaire, souhaite reconnaître l'e-sport en tant que pratique sportive.

La secrétaire d'État au numérique Axelle Lemaire lève le voile sur l'ensemble des propositions contenues dans son projet de loi. Après avoir consulté les internautes par le biais d'une plateforme en ligne, le gouvernement présente les lignes directrices du futur texte censé développer le numérique en France.

Malgré le nombre important de propositions soumises par les internautes, certaines d'entre elles ne seront pas retenues. À l'occasion de la présentation des conclusions, Axelle Lemaire affirme que le gouvernement ne s'engage pas à suivre les propositions qui ont reçu le plus de votes. Il ne s'engage pas non plus à ne pas appliquer celles qui en ont eu le moins. Il ne s'agit pas d'un plébiscite. Toutefois, certaines propositions ont été retenues et seront soutenues auprès des élus en janvier.

Dans le lot on retiendra par exemple que L'e-sport va ainsi être reconnu comme une pratique sportive. L'article 38 du texte explique que les autorités vont reconnaître cette activité afin de l'encadrer « pour connaitre les éventuels abus, rassurer les parents à ce sujet, mais également assurer la dynamique économique de ce secteur ».

La secrétaire d'État précise que « l'e-sport a le droit de sortir de la clandestinité juridique. L'État va donc encadrer cette pratique ». Cette mesure faisait partie de celles les plus soutenues par les internautes, avec plus de 100 000 participants. Ce statut va permettre au secteur de ne pas être assimilé aux jeux d'argent en ligne, mais à une véritable pratique sportive.

Modifié le 06/11/2015 à 21h04
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic