La Chine déploie des robots officiers de police

Vidéo : La Chine déploie des robots officiers de police.

La Chine a mis au point des robots officiers de police qui sont équipés de modules de reconnaissance faciale, afin d'apporter leur aide dans l'identification et l'arrestation des criminels.

Ce robot s'appelle E-Patrol Robot Sheriff. Il a été déployé dans une gare située dans la ville de Henan, en Chine. Ces robots devraient remplacer les officiers de police humains, pour les horaires de nuit dans cette gare ferroviaire.

Pour l'instant, la transition semble se faire en douceur. Lors de son premier jour d'exploitation, E-Sheriff a permis de détecter un départ de feu, et d'éviter qu'il ne ravage la gare.

Modifié le 24/02/2017 à 10h34
Commentaires

Tous les commentaires

  • Neo-Shyro
    28/02/2017 16:32:51

    Bah au moins la haine envers ses personnes en France sera déportée sur ces robots si un jour sa arrive à nous. Et ces pauvres humains qu'on à forcer à entrer dans les forces de l'ordre pourrons enfin avoir l'esprit tranquille. Ah bah non, personne les à forcer, "nous on exécute les ordres hein, c'est pas notre faute". Facile.

  • obyoneone
    25/02/2017 09:06:26

    "un crime se prépare en ville"

  • alberich
    25/02/2017 07:58:28

    RafCorDel alberich En France un officier de police appartient effectivement au commandement mais dans d'autres pays comme les USA n'importe quel policier en uniforme est appelé Police Officer. En Chine je ne sais pas:(

  • RafCorDel
    24/02/2017 13:04:47

    alberich Je me posais exactement la même question... Ce sont effectivement des robots policiers mais de là à les appeler 'officiers' il y a une marge puisqu'un officier de police appartient au corps de commandement de la police. De plus ils ne sont pas assermentés car justement 'robots' ils sont. Donc en est-on à: des robots qui dirigent et des humains qui exécutent?

  • alberich
    24/02/2017 08:48:42

    Officier de police est une façon de parler ou alors ces robots ont-il réellement cette qualification ?

BE GEEK ! Avec clubic