L'écran de la Nintendo Switch en vidéo !

Vidéo : L'écran de la Nintendo Switch en vidéo !

C'est le 13 janvier 2017 qu'a été dévoilée officiellement la Nintendo Switch. Un événement organisé à Paris a permis à la presse de prendre en main l'appareil. Nous nous sommes donc rendus sur place pour tourner quelques images de la dernière console de Nintendo.

La Switch est une console hybride, permettant à la fois un usage réservé aux portables mais aussi de salon. On peut donc poser la Switch sur un dock et voir l'image sur un écran de salon, comme une console traditionnelle ; tout comme l'on dispose de la possibilité de l'emmener avec soi partout et de profiter comme on le souhaite d'une expérience portable digne des performances d'une console de salon.

Toute la puissance est donc dans la tablette qui fait office d'écran. Dotée d'une puce NVidia, la Switch (dont le nom de code était Nintendo NX) affiche une résolution en 720p et accueille des jeux au format cartouche, un élément qui n'avait plus été utilisé depuis la Nintendo 64 pour les consoles de salon de la marque.

Modifié le 19/01/2017 à 09h34
Commentaires

Tous les commentaires

  • Steuph
    23/01/2017 12:59:46

    Squall Steuph Je suis assez d'accord sur le fait que la technique a rarement empêché Nintendo de s'imposer (la Gameboy en noir et blanc, la Wii même pas en HD, la NES qui a tenu tête pendant une décennie avec une fiche technique datant de 1983 )... Pour la Switch je demande vraiment à voir. J'aimerais que ça marche parce que cette console m'intrigue beaucoup, mais trop d'inconnues encore pour moi, et trop de freins. Mais on verra ! ;)

  • Squall
    23/01/2017 11:51:33

    Steuph Oups... Autant pour moi.  J'ai encore parlé trop vite désolé. Mais le reste de mon commentaire reste valable... ça m'arrive comme ça des fois, je déraille :)

  • Steuph
    23/01/2017 11:33:10

    Squall Euh, Nintendo a ANNONCE que l'écran était tactile.  Extrait du site officiel : "Screen 6.2-inch, multi-touch capacitive touch screen; can display a resolution of 1280 x 720." (ce n'est pas moi qui ai écrit cet article)

  • Squall
    23/01/2017 09:53:31

    Je ne sais pas qui a écrit le texte de cette vidéo mais c'est moche de voir que des journalistes disent des bétises... Qui vous a dit que l'écran était tactile ??? Personne, alors n'induisez pas les lecteurs en erreur. Merci. Et tant qu'on y est, les avis personnels du genre : "Pas de quoi pavoiser" etc... sont indignes d'un journalisme professionnel. Il ne faut pas "comparer des carottes avec des patates". Vous attendez quoi de l'écran d'une console portable ? Qu'il soit au niveau d'un iPad Pro ? Rappelons que la Switch est une machine à 300 - 330 ?... Pas un produit Apple à plus de 700 ?. Point de vue rapport qualité / prix, ce qu'a fait Nintendo c'est très bien. Il va maintenant être possible de jouer à des jeux bien plus avancés en mobilité avec un écran confortable tout en gardant des fonctionnalités conviviales comme avec la Wii première du nom. Nintendo n'a jamais privilégié la puissance, mais essaye de trouver l'équilibre entre une qualité graphique raisonnable, des possibilités de gameplay riches, et un maximum de convivialité pour s'amuser à plusieurs. Plutôt réussi comme concept je trouve ! Et tant que j'y suis, petit message à tous les lecteurs qui ne l'ont pas encore compris : c'est pas la peine de comparer la Switch avec une PS4 ou une Xbox One. Encore une fois, c'est pas le même concept. Ces machines ont des contraintes différentes et donc des compromis différents. Essaye d'emmener ta PS4 pour jouer dans le métro, on va rigoler !

  • renard38
    21/01/2017 20:09:11

    gonocoque grave.....vivement la video sur la touche ''reset''...lol

BE GEEK ! Avec clubic