Kangaroo - Un PC miniature modulable

Vidéo : Six mois après que Microsoft l'a brièvement présenté au Computex, Kangaroo, une filiale d'InFocus, lance son PC miniature modulable.

Kangaroo est le nom d'un nouvel ordinateur miniature qui sort du lot. Il abrite le même processeur Intel Atom et les mêmes composants que d'autres ordinateurs miniatures, mais il s'en distingue à plus d'un titre.

Le boîtier dispose d'un capteur d'empreinte digitale, pour s'identifier sur Windows 10. Il embarque en outre une batterie, avec laquelle il peut fonctionner 4 h. Mais il est aussi et surtout modulaire. On branche dans le prolongement du boîtier diverses stations d'accueil. L'une comporte une sortie HDMI et des ports USB, pour utiliser l'appareil comme un ordinateur fixe. Une autre permet de brancher un iPad et d'y utiliser Windows 10.

L'idée est d'installer une station d'accueil au travail, à domicile, etc., et d'y relier cet ordinateur, qu'on transporte dans sa poche. Le Kangaroo Mobile Desktop et son Dock sont disponibles exclusivement aux États-Unis, pour la modique somme de 100 dollars.

Modifié le 28/10/2015 à 11h52
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic